Nos Solutions - Virtualisation

Pour les grandes entreprises aussi bien que pour les PME, il s’agit de la manière la plus efficace de réduire les dépenses informatiques tout en stimulant l’efficacité et la flexibilité.

 

 

Qu'est ce que la Virtualisation ?

Il s’agit tout simplement du processus consistant à créer une version virtuelle d’une entité physique. La virtualisation peut s’appliquer à des ordinateurs, à des systèmes d’exploitation, à des périphériques de stockage, à des applications ou à des réseaux. La virtualisation des serveurs est cependant la clé de voûte de ce processus.

 

     Virtualisation des serveurs

La plupart des serveurs utilisent moins de 15 % de leurs capacités, ce qui favorise leur prolifération et leur complexité. La virtualisation des serveurs résout ces problèmes d’efficacité en permettant d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation sur un même serveur physique sous la forme de machines virtuelles, dont chacune peut accéder aux ressources de calcul du serveur sous-jacent.

 

     Virtualisation du réseau

La virtualisation du réseau est la reproduction logicielle complète d’un réseau physique. Les applications du réseau virtuel s’exécutent de la même manière que si elles se trouvaient sur un réseau physique. La virtualisation du réseau présente les périphériques et services réseau logiques (ports, commutateurs, routeurs, pare-feu, répartiteurs de charge, VPN et autres) aux charges de travail connectées. Les réseaux virtuels offrent les mêmes fonctions et garanties que les réseaux physiques, avec les avantages opérationnels et l’indépendance vis-à-vis du matériel assurés par la virtualisation.

 

     Virtualisation des applications

Avec la généralisation des grands volumes de données et des applications en temps réel, les besoins en stockage s’envolent jusqu’à des niveaux sans précédent. La virtualisation du stockage isole les disques et les lecteurs Flash installés sur vos serveurs et les combine dans de vastes pools de stockage hautes performances, qu’elle met à disposition sous forme de logiciel. Nouvelle approche de stockage offrant un modèle opérationnel beaucoup plus efficace.

 

     Virtualisation des postes de travail

Le déploiement de postes de travail sous la forme d’un service géré vous offre la possibilité de réagir plus rapidement à l’évolution des besoins et des opportunités. Vous pouvez réduire les coûts et améliorer les niveaux de service en distribuant de façon rapide et simple des postes de travail et applications virtualisés aux filiales, aux employés externalisés et sous-traitants, ou encore au personnel mobile travaillant sur iPad ou sur tablette Android.

 

 

 

Actualités